Comment procéder à la gestion des notes de frais d'une entreprise ?
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Comment procéder à la gestion des notes de frais d’une entreprise ?

Pour son bon fonctionnement, toute entreprise doit s’assurer de la mise en place d’un certain nombre de dispositifs. La note de frais est un document indispensable pour tout salarié. Il y marque les frais attribués aux exigences de l’exercice de l’entreprise et rétribués sur ses fonds personnels. Une mauvaise gestion de ce document peut conduire au déclin de l’entreprise. Découvrez quelques conseils à suivre pour une bonne gestion des notes de frais d’une entreprise.

Établir un système de restitution des notes de frais

Pour une restitution des notes de frais, divers moyens sont utilisés. Nous avons d’abord le système de restitution aux dépenses réelles. Il consiste à restituer la somme fixe des montants engagés. Ensuite, nous avons le système forfaitaire qui n’est rien d’autre qu’une restitution à prix convenu. Il ne s’applique qu’aux employés. On procède également à la déduction de la base imposable pour des dépenses professionnelles. Sur concur.fr, vous en saurez davantage. 

Établir une note organisée des frais 

Pour une excellente gestion des notes de frais, un certain nombre de règles interviennent. Elles s’observent à priori au niveau des frais de restauration, des droits d’hébergement et bien d’autres encore. Pour les frais de restauration, il est indispensable de faire mention du motif d’invitation et de l’identité des bénéficiaires.

Se servir de logiciels performants 

Il suffit de garder une comptabilité sous un tableur au choix pour s’occuper des notes de dépenses. L’important ici est d’y mettre toutes les informations afin de se conformer au mode d’emploi. Il n’y a pas de sursis convenu dans la loi pour la restitution. 

Voilà un processus à suivre pour gérer les notes de frais d’une entreprise.

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