Le directeur de l’Univ’ de Bourgogne est En Marche et le fait savoir !

Le Service Public appartient à tous les Français.

L’Enseignement Supérieur appartient à tous les citoyens de la République, c’est à dire aussi bien aux 21,4% de Français qui se sont portés sur la candidature de Marine Le Pen, qu’aux 0,6% de nos compatriotes qui se retrouvés en la candidature de Nathalie Arthaud.

Le mail, envoyé en date du lundi 24 avril 2017 avec les moyens de l’Université de Bourgogne par Alain Bonnin à l’ensemble des étudiants, nous choque car il contrevient au devoir de réserve du service public.

Cette prise de position publique, de la part d’un serviteur de l’État, est une insulte envers toutes celles et tous ceux qui se sont portés sur la candidature de Marine Le Pen, soit 25,09% des habitants de la région Bourgogne-Franche-Comté, et qui sont scolarisés dans l’Université de Bourgogne.

Nous rappelons au Directeur de l’Université de Bourgogne que son rôle est d’administrer son Université, lieu de savoir et de transmissions, et non d’exprimer son opinion personnelle sur un parti politique ou donner une quelconque consigne de vote pour le second tour des élections présidentielles avec les moyens de l’Université publique.

Daniel AUGUSTE,

Président du Collectif Marianne.