Discours de Daniel Auguste lors des Assises Présidentielles de Lyon

Chère Marine, chers amis patriotes,

Quelle fierté de parler aujourd’hui, aux côtés de Gaetan, Aline & Davy, de celles et ceux qui devaient être la priorité de François Hollande !

Sachez, monsieur le Président de la République, que la jeunesse de France a bien vu où étaient vos priorités !

La jeunesse de France a vécu les mensonges de la droite, les trahisons de la gauche, et jamais nous n’avons été aussi proches de tous les mettre sur le banc de touche !

Le Collectif Marianne est un collectif d’étudiants patriotes engagés au côté de Marine Le Pen pour porter, dans toutes les universités, le projet de notre candidate à la Présidence de la République en matière d’enseignement supérieur et de recherche.

Marine Le Pen est la candidate de la jeunesse.

Le vote étudiant, lui, ne nous est pas encore acquis, mais nous militons chaque jour pour cela car nous ne savons trop bien que, pour celui qui a l’amour de la France au cœur, il n’est de citadelles imprenables.

Notre projet est fondé sur des axes forts, tels que la promotion de la méritocratie et de l’excellence, la défense de notre modèle social, la formation et l’insertion professionnelles et, enfin, la Laïcité et la Réaffirmation de la République.

Nous n’avons pas hésité à nous opposer à la venue en conférence en Sorbonne de Marwan MUHAMMAD, Président du CCIF, cheval de Troie de l’islamisme et du communautarisme.

Il devait donner une conférence, devant un parterre d’étudiants, sur la Laïcité et la République, ironie suprême, pour un homme qui est ni laïc, ni républicain.

L’annulation de la conférence a été rendue possible grâce à la mobilisation sur le terrain et les réseaux sociaux de tous les patriotes !

Mais alors, quelle France le système veut il nous imposer ?

Une France où 68% des jeunes sont obligés de travailler pour pouvoir subsister ?

Une France où 34% de nos jeunes doivent renoncer à se soigner ?

Une France où 27% de nos apprentis décrochent définitivement sans diplôme et emploi ?

Mesdames, messieurs du Système, les jeunes français voient bien l’immense joie avec laquelle vous accueillez tous les clandestins, alors qu’à nous, Français, nos mutuelles, déficitaires et contraintes à l’austérité, nous imposent de choisir entre le paiement de notre loyer et le changement d’une paire de lunettes.

Le revenu universel de Monsieur Hamon est une insulte à la jeunesse française. Cette proposition est un terrible aveu de faiblesse, celui d’un homme qui renonce à lutter de toutes ses forces contre le chômage de masse qui touche tant de Français.

Les patriotes préfèrent défendre, au côté de Marine Le Pen, un modèle de société où le travail est promu, le mérite défendu et l’excellence encouragée.

La jeunesse de France souhaite rappeler à Monsieur Macron que l’université n’est pas une entreprise, que le mérite ne s’achète mais qu’il s’acquière par le travail !

Nous sommes une génération de patriotes qui aspire au redressement de la maison France et qui croit en la force des équilibres du programme de Marine Le Pen.

Amis patriotes, « L’espérance est un risque à courir », disait Bernanos. Eh bien! Ne baissons pas les bras dans cette lutte historique, ne perdons notre espérance, car elle est viscéralement bleu marine !

Vive la République,

Vive la France !

– – –

Lien Youtube des discours prononcés par Gaëtan Dussausaye, Aline Bertrand, Davy Rodriguez et Daniel Auguste.